Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Dakar 2019 : Peterhansel reprend la main

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2019 - Stage 7
 

Après une spéciale éprouvante entre Arequipa et San Juan de Marcona, en ce lundi 14 janvier, les concurrents s’attaquent à la première étape en boucle de ce Dakar. La question que tout le monde se posait alors : est-ce que Sébastien Loeb pouvait remporter une troisième étape d’affilée et remonter son retard au général sur Nasser Al-Attiyah ?

 

Malheureusement, quarante minutes après le départ du pilote PH Sport, radio bivouac crépita : Sébastien Loeb était annoncé arrêté au kilomètre 47 de la spéciale, suite à un problème électrique sur sa 3008 DKR. Un stop qui dura une quarantaine de minutes. Dommage car, une fois reparti, l’Alsacien se révéla le plus rapide en piste… au point de réduire son retard à seulement 28 minutes au terme de la spéciale. Une onzième place au scratch qui le fit rétrograder de la deuxième à la cinquième place du général. Sébastien Loeb se retrouvant à 54 minutes de Nasser Al-Attiyah, derrière Stéphane Peterhansel et Nani Roma.

 

Le grand gagnant du jour est sans conteste Stéphane Peterhansel. En duel avec Nani Roma durant toute la premiere partie de la spéciale, Moniseur Dakar s’envola ensuite vers la victoire, releaguant son coéquipier espagnol à 4’33’’ à San Juan de Marcona, Carlos Sainz à 09’29 et... Nasser Al-Attiyah à 11 ‘58’’. Toutefois, pas de quoi inquiéter encore le pilote qatari qui conserve plus de 37 minutes d’avance au général sur Stéphane Peterhansel.

 

Cinquième du jour, Cuyril Despres devance Giniel de Villiers et Jakub Przygonski.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter