Deux ans qu’on attendait que Land Rover dévoile son New Defender ! Finalement, c’est en ouverture du salon de Francfort, ce mardi 10 septembre, que la firme de Solihull a levé le voile sur le successeur des Series.
Grosse divergence technologique, mais on le savait déjà, ce New Defender repose sur une nouvelle architecture baptisée D7x (x pour extrême). Confectionnée en aluminium, aux dires de Land Rover, cette caisse monocoque inédite serait trois fois plus rigide qu’une carrosserie sur châssis séparé. Côté ponts aussi, grosse évolution ! En lieu et place des essieux rigides, le New Defender repose sur des roues 100% indépendantes à suspension pneumatique ou à ressorts. Ce nouveau modèle se voit aussi équipé de toutes nouvelles motorisations électrifiées. Au lancement, la gamme essence comprendra le P300 à quatre cylindres et le puissant P400 à six cylindres équipé d’une technologie Hybride MHEV. Alternativement, les clients auront le choix entre deux moteurs Diesel à quatre cylindres - le D200 et le puissant D240 - qui permettent une consommation de 7,6 L/100km et rejettent 199 g CO?/km (équivalent NEDC).
Toutefois, le New Defender garde l’âme de ses aïeux. Ainsi, une transmission intégrale permanente, une boîte de transferts double gamme, un différentiel central et arrière à verrouillage actif en option lui permettent de disposer de tout le matériel nécessaire pour exceller en offroad. Sa nouvelle architecture offre une garde au sol de 291 mm (en hauteur Offroad) et des angles d’attaque, de franchissement et de fuite de respectivement 38, 28 et 40 degrés (en hauteur Offroad). Sa profondeur de passage à gué de 900 mm, associée au nouveau programme Wade du système Terrain Response 2, permet aux conducteurs de progresser dans l’eau en toute confiance. On note aussi l’apparition du système « Terrain Response Configurable » qui permettra aux aventuriers chevronnés d’adapter les réglages de leur véhicule à toutes les conditions de terrain, tandis que les moins expérimentés pourront laisser ce soin au système, grâce au mode intelligent Auto.
Niveau carrosserie, dans un premier temps, le New Defender sera disponible en 110 pouces avec plusieurs configurations d’assises possibles (cinq, six ou 5+2) ainsi qu’avec quatre packs d’accessoires différents (Explorer, Adventure, Country et Urban). Une version 90 pouces et qui pourra accueillir six occupants à bord viendra compléter la gamme dans un second temps
Côté tarif, le 110 sera proposé en France à partir de 55 900€ TTC tandis que le 90 devrait commencer à partir de 49 900€ TTC.
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