Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Africa Eco Race 2020 : le parcours

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Ça y est, l’équipe des reconnaissances de l’Africa Eco Race vient de valider le tracé de l’édition 2020. Parmi les nouveautés, les concurrents auront droit à un départ nocturne de Monaco. En effet, le 4 janvier au soir, pilotes et copilotes passeront sur le podium avant de s’élancer pour la 12ème édition de l’Africa Eco Race.

 

Toujours dans un souci de sécurité et d’un minimum de kilomètres à parcourir en transfert libre, la caravane de la course larguera les amarres le 5 janvier 2020 à 9h00 depuis Savone (en Italie à 128 kms du départ) pour une arrivée deux jours plus tard à Tanger.

 

Africa Eco Race 2020 : le parcours

 

Après une première partie marocaine, la caravane effectuera un véritable retour au sources en Mauritanie en mettant le cap sur Tidjikdja, ville historique sur le plateau du Tagant. Pour en profiter pleinement, le rallye y posera ses valises pour y effectuer une boucle au travers de deux étapes sablonneuses avec des panoramas incroyables. Si le désert mauritanien est de toute beauté, il n’en demeure pas moins exigeant. Il faudra donc être particulièrement habile et solide pour se jouer des nombreuses difficultés. A n’en pas douter, ces étapes risquent d’être décisives pour le classement final. Après quoi, les concurrents rejoindront le Sénégal pour une arrivée au Lac Rose, le 19 janvier 2020.

 

Toutes les informations sur www.theracetodakar.com




Partager sur Facebook Partager sur Twitter