Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2020 : La surprise Vaidotas Zala

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Dakar 2020 : La surprise Vaidotas Zala

 

En ce dimanche 5 Janvier, surprise lors de la première étape du Dakar 2020. En effet, alors que tout le monde attendait Nasser Al Attiyah ou Stéphane Peterhansel, c’est le lituanien Vaidotas Zala qui remporte le scratch du jour au volant de sa Mini John Cooper Rally. Le pilote de 32 ans devance Monsieur Dakar de 2'14 et Carlos Sainz de 2'50. Longtemps en tête, Nasser Al-Attiyah a connu une fin de course éprouvante, crevant à trois reprises en seulement une dizaine de kilomètres. Résultat, le vainqueur en titre de l’épreuve doit se contenter du quatrième temps du jour, à plus de cinq minutes du leader. Pour sa part, Fernando Alonso a démontré à tous qu’il n’était pas venu faire de la figuration puisque, pour sa première spéciale, le champion de formule 1 s’octroie une honorable 11ème place.

 

Parmi les autres faits marquants du jour, Jakub Przygonski semble avoir dès à présent perdu tout espoir de podium final. En effet, le natif de Varsovie fut arrêté plus de 5 heures au km 146 de la spéciale, suite à un problème mécanique sur sa Mini.

 

Autres grands perdants de la journée, ayant connu divers problèmes mécaniques, Giniel De Villiers (Toyota) et Nani Roma (Borgward) concèdent respectivement 23 et 28 minutes au général. De son côté, grosse frayeur pour Romain Dumas. Après avoir terminé 8ème en 2017, le Français, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, espérait se mettre en évidence en Arabie Saoudite mais a dû abandonner après 65 km, sa RD Limited ayant pris feu !

 

Côté frenchy, on note la très belle sixième place de Mathieu Serradori à 6’55 du vainqueur du jour.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter