Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Africa Eco Race 2022 : le programme

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

C’est via un communiqué de presse fin février que Jean-Louis Schlesser nous a donné des nouvelles de la prochaine édition de l’Africa Eco Race qui se courra du 4 au 15 janvier 2022 (si tout va bien!).

 

Africa Eco Race 2022 : le programme

 

« Même si la pandémie est toujours d’actualité en ce début d’année 2021, la vaccination déclenchée massivement dans le monde entier semble permettre de se projeter pour la fin de l’année 2021. Beaucoup d’entre nous avons le pied au plancher, prêt à passer la première vitesse et plus, en quête d’évasion, d’aventure, de grands espaces et de liberté.

 

Un grand Rallye Tout-Terrain Africain est idéal pour cela ! Afin de permettre au plus grand nombre de commencer à réaliser leur projet, voici les principaux points et dates à retenir à ce jour, pour la 14ème édition de l’Africa Eco Race 2022.

 

Les dates à retenir

03/05/2021
Ouverture des engagements

31/12/2021 & 01/01/2022
Vérifications administratives et techniques dans le Sud de la France
Départ officiel de l’Africa Eco Race 2022
Embarquement bateau, direction le Maroc

Du 4 au 15/01/2022
12 étapes à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal
1 journée de repos

16/01/2022
Ultime étape le long du Lac Rose
Podium

 

Africa Raid, une aventure à son rythme

 

Participer à un raid en parallèle du Rallye ralliant le mythique Lac Rose, peu d’organisateurs proposent une telle aventure, hors du commun.

 

Que ce soit en Moto, en SSV ou en voiture, pas de préparation spécifique, pas de notion de chrono, juste une envie de rouler à son rythme, en toute liberté, aux milieux de paysages grandioses avec comme leitmotiv, évasion et bonne humeur.

 

Tous les soirs, toute la caravane du rallye se retrouvera autour au bivouac autour de son fameux et majestueux feu de camp pour partager ses émotions du jour.

 

Nombreux sont ceux qui se sont essayés à l’Africa Raid une année et qui sont revenus les années suivantes en franchissant le pas en s’engageant en course.

 

Cette formule convient également aux couples ou aux amis, de 2 à 3 personnes par voiture, qui souhaitent partir à l’aventure et vivre l’ambiance à travers ce grand rallye tout-terrain d’antan, avec ses bivouacs nichés au milieu de nulle part.

 

Les raideurs auto emprunteront certaines pistes des secteurs sélectifs empruntées par les concurrents en course, et s’initieront et/ou se perfectionneront à la navigation et au franchissement de dunes, le tout à leur rythme, sans pression. »

 

Contact : Africa Eco Race - www.theracetodakar.com




Partager sur Facebook Partager sur Twitter