Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Les triangles Terrain Tamer à rotule mobile

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Les triangles Terrain Tamer à rotule mobile

 

Sur un véhicule à roues indépendantes, le triangle de suspension a un rôle capital, car c’est lui qui relie le moyeu de roue au châssis du véhicule et c’est lui qui absorbe et régule les contraintes latérales au moment du freinage ou des changements de direction. C’est donc un élément déterminant en termes de tenue de route.

 

En Australie, dans les zones rurales et dans le bush, les 4x4 sont mis à rude épreuve sur les pistes les plus cassantes du globe. L’armée et les forces de l’ordre australiennes y dénombrent un nombre incalculable de casses de triangles supérieurs sur Toyota Hilux, Land Cruiser et Ford Ranger. Voilà pourquoi, il y a quelques mois, un appel d’offres a été lancé à plusieurs accessoiristes pour mettre au point des triangles supérieurs renforcés. Un concours remporté par Terrain Tamer !

 

Les triangles Terrain Tamer à rotule mobile

Les triangles Terrain Tamer à rotule mobile

 

Comme on peut le voir sur les photos, le triangle supérieur d'origine du KDJ 150 est creux alors que celui mis au point par Terrain Tamer est un tube plein renforcé. Autre particularité, ils sont équipés d’une rotule renforcée graissable et… mobile ! Un « petit » détail qui a toute son importance sur un véhicule surélevé, car cette capacité permet une meilleure récupération d'angles de carrossage et de chasse sur des réhausses allant de +3 à +6 cm. Enfin, les triangles permettent également un débattement plus important des amortisseurs.

 

Disponibles pour les Toyota Hilux, VDJ 200, KDJ 120, KDJ 150 et pour Ford Ranger.

 

Plus d’infos sur https://www.terraintamer.com/fr/pieces/suspension

 

Contact : Terrain Tamer France – 04 42 21 03 54 – www.terraintamer.com

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter