Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Silk Way Rally 2021 : dates et parcours

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Silk Way Rally 2021 : dates et parcours

 

Le 19 mai 2021. Les instances de l’International Silk Way Rally ont dévoilé le parcours final de la onzième édition qui se courra en juillet prochain.

 

Pour cette nouvelle édition, la cérémonie de départ de l’International Silk Way Rally aura lieu le 1er juillet 2021 dans la ville russe d’Omsk, située au confluent des rivières Irtysh et Om. Puis, le parcours du rallye se divisera en dix étapes, qui conduiront les participants d’Omsk à travers les forêts de Sibérie et les montagnes de l’Altaï jusqu’en Mongolie et le désert de Gobi. Enfin, pilotes et copilotes mettront le cap sur la capitale du pays du ciel bleu, la ville d’Oulan Bator où aura lieu lé cérémonie d’arrivée le 11 juillet.

 

Silk Way Rally 2021 : dates et parcours

 

Au total, les concurrents s’affronteront sur un parcours de cinq mille cinq cents kilomètres, dont près de trois mille cinq cents kilomètres de secteurs sélectifs. Les spéciales de départ du rallye, qui se dérouleront sur le territoire de la Russie, deviendront une sorte d’échauffement pour les participants (la longueur totale de la distance de compétition des trois premiers jours de la course sera de 329 kilomètres). Mais immédiatement après le passage de la frontière, les spéciales mongoles commenceront et ici les coureurs devront faire de leur mieux (la distance de la section à grande vitesse la plus courte en Mongolie est de 340 kilomètres, et la spéciale la plus longue sera de 540 kilomètres de haute).

 

Silk Way Rally 2021 : dates et parcours

 

Une autre nouveauté sera une réduction radicale des liaisons. En 2021, la longueur totale des liaisons ne représentera que 37% de la distance totale du rallye.

 

Deux pays traversés : Russie et Mongolie
Dates : du 1er au 11 juillet 2021
Cérémonie de départ : 1er juillet 2021 à Omsk (Russie)
Cérémonie d’arrivée : 11 juillet 2021 à Oulan Bator ( Mongolie)
Nombre d’étapes : 10 dont une marathon
Longueur du rallye : plus de 5400 kilomètres, dont plus de 3400 sous chrono

 

Plus d’infos sur https://silkwayrally.com/fr/




Partager sur Facebook Partager sur Twitter