Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Le Rallye du Maroc 2021 en préparation

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Le Rallye du Maroc 2021 en préparation

 

Bonne nouvelle pour les passionnés de rallye-raid. Début juillet, David Castera est parti au Maroc afin d’effectuer les premières reconnaissances du tracé de l’édition 2021 du Rallye du Maroc qui doit avoir lien en octobre. L’occasion pour le directeur d’ODC Events de faire un premier point sur le format et les mesures anti-covid qui sera mis en place à l’automne… si la pandémie ne vient pas tout perturber !

 

Le Rallye du Maroc 2021 en préparation

 

Bonjour à tous,

 

Le Maroc vient de rouvrir ses frontières grâce à une vaccination bien avancée et une crise sanitaire surveillée de très près par le Cabinet Royal et sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette ouverture nous permet de pouvoir relancer le Rallye du Maroc qui, sauf catastrophe, aura bel et bien lieu. Nous ferons tout notre possible pour que le rallye se déroule dans les meilleures conditions avec l’aide des autorités marocaines et dans le respect des règles.

 

Il est important de relancer l’activité des rallyes et raids au Maroc et il n’est pas question de tourner le dos aux prestataires, collectivités, partenaires, Marocaines et Marocains qui nous ont accompagnés et soutenus toutes ces années.

 

Nous partons la semaine prochaine réaliser l’intégralité des parcours et l’écriture des road-books. Ce rallye sera une répétition grandeur nature du prochain Dakar avec une connotation très sable au cœur de l’Erg Chegaga autour de M’Hamid. Pas de longues portions de pierres et cailloux mais un subtil mélange de pistes sablonneuses et de pistes en terre. De plus, la navigation, élément essentiel du rallye raid, sera mise à l’honneur tout au long des 5 étapes.

 

Ces 5 étapes en boucle autour de Zagora / M’Hamid et le bivouac sont une certitude. Cependant nous étudions la possibilité d’un départ d’Agadir. La ville d’Agadir accueillerait la caravane du Rallye du Maroc pour les vérifications et le prologue puis cap vers le bivouac en transfert avant la 1ère étape. Cette possibilité vous sera confirmée au plus vite.

 

Afin de de faciliter et de sécuriser votre venue, nous mettons en place 2 bateaux exclusifs au rallye ainsi que des vols charters au départ de Paris et Madrid (aller/retour).

 

Voilà, le rallye est lancé ! Et c’est avec beaucoup d’émotion que je vais embarquer pour retrouver le Maroc, ses couleurs, ses traditions, son désert et ses pistes.

 

A très vite. David Castera




Partager sur Facebook Partager sur Twitter