Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

La première Algeria Eco Race reportée

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Algeria Eco Race 2022

 

Face aux incertitudes quant au développement de la pandémie de Covid 19 en Afrique du Nord, Jean-Louis Schlesser a décidé de décaler la première édition de son nouveau rallye-raid, l’Algeria Eco Race (initialement prévue du 3 au 11 octobre 2021).

 

Le boss de l’Africa Eco Race nous explique cette décision, prise en concertation avec ses vis-à-vis algériens, notamment la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques :

 

« Quelquefois, la raison doit l’emporter sur la passion ! Lorsqu’avec la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques, nous avons décidé de remettre sur pied, en Algérie, un grand Rallye tout-terrain Africain, nous n’avons pas hésité un instant. C’était en début d’année et à ce moment-là, compte tenu de l’arrivée des vaccins et du recul de l’épidémie de la Covid-19 au niveau mondial, nous avons foncé et tout est allé très vite. Les reconnaissances ont été organisées et un magnifique parcours sur cinq étapes a été conçu.

 

De nombreuses réunions avec la Fédération, les autorités et les différents prestataires et partenaires algériens ont permis d’avoir tous les ingrédients pour un super Rallye et nous avons ouvert les engagements aux participants qui ont répondu plus nombreux que nous l’imaginions ! Hélas, c’était sans compter sur le rebond épidémique engendré par le variant Delta et aujourd’hui, alors que de très nombreux pays sont touchés par cette quatrième vague, beaucoup d’entre eux reviennent en arrière en mettant en place de nouvelles mesures strictes contre l’épidémie.

 

Dans ce contexte, avec une visibilité très incertaine sur les semaines à venir, la proximité de la date de l’épreuve nous oblige à reporter cette 1ère édition de l’Algeria Eco Race à une date ultérieure qui sera communiquée très prochainement.

 

Cette décision est un véritable déchirement pour nous tous. Cependant, par respect pour tous les participants impliqués et compte tenu des enjeux sanitaires, organisationnels et financiers, il n’y a aucune autre issue possible à ce jour. Nous allons suivre l’évolution de la situation et continuer de préparer l’évènement au mieux. »

 

Plus d’infos à venir sur www.algeriaecorace.com

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter