En ce jeudi 8 septembre, Jeep avait donné rendez-vous à tous les journalistes automobiles pour leur détailler son plan d’électrification pour les prochaines années. À cette occasion, le constructeur de Toledo a dévoilé trois futurs modèles fonctionnant à 100 % sur batterie.

À commencer par la Recon. Une sorte de Wrangler modernisée qui se positionne clairement comme la rivale d’un éventuel futur Ford Bronco électrique. À l’image de la JLU, la descendante du show-car Magneto devrait offrir de vraies capacités TT. De même, Jeep a déjà indiqué qu’il serait possible de la débarrasser de ses portes et de son toit.

À l’opposé, le Jeep Wagoneer S se veut un SUV ultra-premium avec une autonomie annoncée de 650 km. Autre donnée déjà connue, ses moteurs électriques développeront plus de 600 chevaux, ce qui lui permettra d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

Enfin, Jeep a levé le voile sur l’Avenger, son futur SUV compact promis pour 400 km d’autonomie. Un modèle qui sera présenté officiellement au Mondial de Paris en octobre.
En sus, un quatrième modèle Jeep, tenu secret pour le moment, devrait encore voir le jour dans les prochaines années.
Retrouvez ces modèles en détail dans le prochain numéro d’Offroad 4x4 Magazine.