Dans le circuit de freinage d’un véhicule, le maître-cylindre de frein a un rôle primordial car, suite à l’enfoncement de la pédale de frein, c’est lui qui va actionner les étriers et/ou cylindres de roues du circuit de freinage de votre véhicule.
Pour répondre à la législation française, depuis juillet 1976, la séparation du système de freinage en deux circuits indépendants a entraîné la généralisation des maîtres-cylindres tandem. En cas de défaillance d'un des circuits, l'autre assure le freinage de deux roues. La défaillance d'un circuit se traduit par un allongement de la course de la pédale de frein et d'une distance d'arrêt qui est donc augmentée. Il devient alors urgent de changer le maître-cylindre de votre véhicule.
En cas de changement, sachez qu’Euro4x4parts vous propose une large gamme de maîtres-cylindres en 2 qualités (Origine ou OEM)
Exemples de références disponibles chez l’enseigne landaise
Maître-cylindre de frein générique pour Toyota BJ4#, HJ6# et BJ7# (BMG1001) : 158 € TTC unitaire.
Maître-cylindre de frein générique pour Nissan Patrol Y61 (BMG1033) : 264 € TTC unitaire.
Maître-cylindre de frein d’origine pour Ford Ranger (BMG1078) : 673 € TTC unitaire.
Maître-cylindre de frein d’origine pour Isuzu D-Max 2 et 3 (BMG1109) : 388 € TTC unitaire.
Contact : Euro4x4parts - 05 59 45 11 44 - www.euro4x4parts.com