Après des années « noires », consciente de la richesse exceptionnelle de son patrimoine culturel ainsi que de sa variété géographique, l’Algérie s’inscrit aujourd’hui dans une logique d’ouverture au monde dont le Sahari Rally qui se déroulera du 4 au 15 décembre prochain se veut un vecteur majeur et exemplaire.
C’est pourquoi le gouvernement algérien mettra les petits plats dans les grands, notamment en mettant en place un dispositif sans faille afin d’assurer la plus totale sécurité sur le terrain.
Ouvert aux autos, camions, motos, quads et SSV, le Sahari Rally se veut un rallye-raid comme les autres dans son déroulé, et proposera également une formule « raid » qui se déroulera sur les mêmes itinéraires que la course, avec le même road-book et le même dispositif de sécurité.
La course placée sous le haut Patronage de son excellence le Président de la République algérienne, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, sera aussi organisée en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports et la fédération algérienne des sports mécaniques.
Au programme :
5/12 : Oran (Contrôle technique)
6 / 12 : Oran / Mecheria
7 / 12 : Mecheria / Taghit
8 / 12 : Taghit / Taghit (Boucle 01)
9 / 12 : Taghit / Taghit (Boucle 02)
10 / 12 : Taghit / Taghit (Boucle 03)
11 /12 : Taghit / El Abiodh
12 /12 : El Abiodh / Mecheria
13 /12 : Mecheria / Oran (Soirée de clôture)
Soit plus de 2 000 kms d’un parcours magique dans le Sahara occidental que les pilotes n’ont pas parcouru depuis très longtemps et qui restera marqué dans toutes les mémoires comme un événement exceptionnel.
Tarifs promotionnels jusqu'au 1er novembre : pilote Auto 800 euros + copilote 800 euros
(comprenant l'engagement raid ou rallye avec bivouac ou hôtel, petit-déjeuner, déjeuner avec lunch pack, dîner, road-book, sécurité, soirées galas...)
Contact : www.saharirally.com