Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Africa Eco Race 2019 : dates et parcours

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

A vos agendas ! La prochaine édition de l’Africa Eco Race aura lieu du dimanche 30 décembre 2018 au 13 janvier 2019.

 

Africa Eco Race 2019

Dans le détail, les vendredi 28 et samedi 29 décembre 2018, toute la caravane du Rallye se retrouvera pour effectuer ses vérifications techniques et administratives à Menton, sur un bivouac improvisé en plein centre-ville, au bord de la Méditerranée. Puis, le dimanche 30 décembre 2018 marquera le départ officiel de la 11ème édition de l’Africa Eco Race qui prendra alors la direction du port de Sète pour embarquer sur le bateau, direction Nador au Maroc.

 

La suite des festivités se déroulera à partir du mardi 1er janvier 2019, quand les concurrents s’élanceront pour 12 étapes à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal pour une arrivée le dimanche 13 janvier sur la mythique plage du Lac Rose après plus de 6 500 km de course.

 

Niveau parcours, le tracé de cette édition sera extrêmement varié, sur des pistes inédites faisant la part belle au pilotage avec une vraie journée de repos au Maroc et deux boucles en Mauritanie.

A noter que la direction de course a tracé des spéciales de sorte que les concurrents aient le moins de liaison possible et que les assistances aient le moins possible de route.

 

Pour la 2ème année consécutive et devant le succès rencontré l’année dernière, l’étape "500 Miles" (sans assistance) sera reconduite et ce, en Mauritanie. Il y a fort à parier que cette étape pourrait changer le classement, quelques jours avant l’arrivée !

 

En attendant voilà le teaser de l’Africa Eco Race 2019

 

Dernier numéro




Partager sur Facebook Partager sur Twitter