Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Rallye du Maroc 2020 : le parcours

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Suite à l’épidémie mondiale de Covid 19, David Castera a été obligé de repenser le déroulé de l’édition 2020 du Rallye du Maroc. En effet, afin de limiter au maximum les contacts entre locaux et concurrents, cette année, le Rallye sera organisé autour d’un bivouac XXL à proximité de M’Hamid au sud de Zagora.

 

 

Rallye du Maroc 2020 : le parcours

 

C’est donc un parcours à forte connotation sable que le boss d’ODC Events vient de présenter. Avec trois boucles dans l’erg de Chegaga, cette édition fera la part belle aux dunes... mais restera très variée grâce à deux boucles le long de la vallée du Draa sur des terrains alternants les passages rapides et techniques tout en évitant les parties trop rocailleuses.

 

Autre annonce d’importance, après un test réussi l’année dernière, c’est confirmé : l’ensemble des participants disposera d’un road-book couleur qui sera remis le matin de chaque étape avant le départ de la spéciale. Premier avantage, en le recevant à quelques minutes de départ, tous les participants partent sur un même pied d’égalité. L’autre bénéfice est d’inciter les pilotes à augmenter leur marge de sécurité avec une lecture plus attentive du terrain, en sacrifiant un peu à la vitesse de pointe.

 

Calendrier du Rallye
27 septembre 2020 : clôture des inscriptions.
9 octobre 2020 : vérifications administratives et techniques.
Du 10 au 14 octobre 2020 : étapes 1 à 5 du Rallye du Maroc.
14 octobre au soir : soirée de Remise des Prix officielle.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter